Perte de poids : menu végétarien pour un rééquilibrage alimentaire

Menu pour un rééquilibrage alimentaire sans viande

La viande est l’un des aliments qui figurent dans nos repas au quotidien. Si faire un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids nécessite de consommer des aliments riches en protéines comme la viande, notez que vous pouvez aussi rééquilibrer votre alimentation pour perdre du poids en adoptant des menus végétariens. En effet, il existe beaucoup d’autres aliments aussi riches en protéines qui peuvent remplacer la viande dans vos assiettes. Zoom sur ces aliments et quelques exemples de menus équilibrés sans viande.

Les aliments qui peuvent substituer la viande dans un menu de rééquilibrage alimentaire

On compte plusieurs aliments qui peuvent remplacer la viande si vous souhaitez faire un rééquilibrage alimentaire. Recensez ci-dessous quelques-uns de ces aliments.

Le poisson pour remplacer la viande dans le menu de rééquilibrage alimentaire

Le poisson est un aliment de nature animale très riche en protéines. De surcroît, notez que le poisson est un aliment qui se digère facilement. Alors, pour équilibrer vos repas, vous pouvez prendre par exemple de la morue, de la sole qui sont des poissons légers ou encore du saumon et de la sardine qui sont des poissons charnus.

À défaut de prendre du poisson, sachez que les fruits de mer ainsi que les crustacés pourront aussi vous permettre de faire le rééquilibrage alimentaire que vous souhaitez.

Les œufs pour remplacer la viande dans le menu de rééquilibrage alimentaire

Comme le poisson, les œufs peuvent facilement substituer la viande dans un menu de rééquilibrage alimentaire. Les œufs sont très riches en acides aminés et c’est justement ce qui les rend très intéressants.

La cuisson des œufs est simple et peut se faire de plusieurs manières selon vos envies. Vous pouvez les bouillir si vous le souhaitez ou encore les consommer frits.

Les légumineuses pour remplacer la viande dans le menu de rééquilibrage alimentaire

Les légumineuses sont des aliments de nature végétale. Cependant, elles sont très riches en protéines et peuvent donc naturellement remplacer la viande dans un menu de rééquilibrage alimentaire. Lorsque vous consommez des légumineuses, vous consommez ainsi des aliments riches en fibres. Ces aliments en fibres sont très recommandés et efficaces si vous souhaitez perdre du poids. 

Menu rééquilibrage alimentaire sans viande

Les céréales pour remplacer la viande dans le menu de rééquilibrage alimentaire

Les céréales sont des aliments que vous pouvez manger pour compenser l’absence de la viande. Elles fourniront assez de calories à votre corps. De plus, elles sont extrêmement riches en glucides.

Quelques menus équilibrés sans viande à prendre au cours de la journée

Au petit déjeuner, vous pouvez par exemple prendre :

  • Du yaourt accompagné de lait ;
  • De la banane ;
  • Du pain en petite quantité plus une petite portion de beurre.

Vous pouvez accompagner le tout avec une infusion de thé ou de tisane. À l’heure du déjeuner, vous pouvez par exemple prendre :

  • des céréales (comme le riz) plus du poisson ;
  • un jus d’orange comme dessert.

Enfin, à l’heure du dîner, vous pouvez opter pour des légumineuses, plus des œufs et pourquoi pas avec des pommes de terre.

Toutefois, notez que ce menu proposé pour le rééquilibrage alimentaire sert juste d’exemple. Vous pouvez vous en inspirer pour composer votre propre menu. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche

Catégories

Qui sommes nous ?

Aubergedeportout s’intéresse à la qualité de votre alimentation. Chers clients, ce que vous consommez a un grand impact sur votre état de santé. Suivez-nous pour mieux vous nourrir.

Newsletter

Envie de mieux nous suivre et de ne rien rater des astuces et des conseils que nous publions ? Inscrivez-vous à notre newsletter.

Articles récents