Les recettes de petit déjeuner pour maigrir

Que manger au petit déjeuner pour maigrir rapidement ?

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée. En plus de cela, il est également considéré comme un repas important, car sa composition peut avoir une grande influence sur la perte de poids. En effet, lorsque vous composez bien votre petit déjeuner, vous perdez du poids seulement au bout de quelques semaines. Tout comme le rééquilibrage alimentaire, le petit déjeuner s’avère être une solution efficace pour perdre quelques kilos. Alors quels sont les petits déjeuners qui facilitent la perte de poids ? Et quelles sont les différentes étapes de leur préparation ?

Le porridge au son d’avoine

Le porridge au son d’avoine est un petit déjeuner très équilibré qui facilite l’élimination de la masse graisseuse de notre corps et donc la perte de poids. En effet, vous pouvez constater dans sa composition des aliments riches en vitamines, en lipides, etc.

Quels sont les ingrédients pour préparer du porridge au son d’avoine ?

Si vous souhaitez préparer du porridge au son d’avoine, il vous faudra certains ingrédients essentiels. Au nombre de ceux-ci, recensez essentiellement :

  • Du son d’avoine (2 cuillères à café devraient suffire) ;
  • De la vanille (sous son aspect liquide) ;
  • Du lait de vache ;
  • Du miel ;
  • Des fruits (de la pomme, de la mangue) ;
  • Des amandes triturées (cinq environ).

Les différentes étapes de la préparation du porridge au son d’avoine

La réalisation du porridge au son d’avoine est très simple. En premier lieu, vous devrez mettre dans un récipient, le lait de vache ainsi que la vanille. Au mélange obtenu, vous ajouterez du miel, avant de faire dissoudre le tout au feu. À défaut du miel, vous pouvez utiliser du sucre fondu. 

Par suite, vous ajouterez le son d’avoine au mélange et chauffez le tout à feu doux pendant une durée de 5 à 6 min. Une fois refroidit, mettez le tout au réfrigérateur durant une nuit entière. Au petit déjeuner, ajoutez-y les fruits et les amandes triturés. 

Que manger au petit déjeuner pour maigrir

Le toast à l’avocat et au fromage frais

Ce petit déjeuner est très facile à concocter et se fait en un laps de temps très court. Il s’agit de l’un des petits déjeuners les plus complets (c’est-à-dire contenant la majorité des substances nutritives dont le corps a besoin).

Les ingrédients pour sa préparation

Pour préparer le toast à l’avocat et au fromage frais, vous aurez besoin d’ingrédients comme :

  • Du pain ;
  • De l’avocat ;
  • Du jus de citron en petite quantité ;
  • Le sel, le poivre et des graines de courge.

Mode de préparation

La première étape pour réussir votre toast à l’avocat et au fromage est de mettre le pain dans un toasteur pour qu’il soit grillé. Par la suite, vous devez broyer les avocats en votre possession et y ajouter du citron et du poivre. Ajoutez au mélange le fromage plus les graines de courge en petite quantité.

Autres repas à prendre au petit déjeuner pour maigrir

Hormis les repas de petit déjeuner cités plus haut, vous pouvez prendre aussi assez de fruits. Ces derniers doivent être à 100 % naturels. Vous devez également prendre au petit déjeuner des aliments riches en protéines comme le fromage, la viande, etc.

Par ailleurs, il est recommandé de prendre des infusions de thé, de tisanes ou même du café au petit déjeuner si vous souhaitez maigrir. Cependant, vous ne devez en aucun cas y ajouter du sucre.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche

Catégories

Qui sommes nous ?

Aubergedeportout s’intéresse à la qualité de votre alimentation. Chers clients, ce que vous consommez a un grand impact sur votre état de santé. Suivez-nous pour mieux vous nourrir.

Newsletter

Envie de mieux nous suivre et de ne rien rater des astuces et des conseils que nous publions ? Inscrivez-vous à notre newsletter.

Articles récents