Comment booster et renforcer son système immunitaire ?

Comment booster son système immunitaire : nos astuces et conseils

Le corps humain est exposé à certains corps étrangers qui peuvent lui causer d’importants dommages. Généralement, le corps humain dispose d’un système immunitaire qui lui permet de lutter efficacement contre les corps dangereux susceptibles de l’envahir. Par ailleurs, notez que le système immunitaire peut présenter certaines insuffisances et la responsabilité vous reviendra de le renforcer. Zoom sur les astuces que vous pouvez utiliser pour booster et renforcer votre système immunitaire.

Les astuces pour renforcer votre système immunitaire

Il existe plusieurs astuces pour vous permettre de booster votre système immunitaire. Recensez ci-dessous les meilleurs pouvant permettre à votre système immunitaire de lutter contre les infections.

Prendre des lactobacilles

Il est habituellement conseillé de faire une cure de lactobacilles pour booster le système immunitaire. En effet, les lactobacilles sont connus pour protéger et fortifier votre membrane intestinale. Certaines études ont d’ailleurs prouvé que la membrane intestinale est plus fragile face aux bactéries, lorsque :

  • vous êtes constamment stressé ;
  • vous avez eu des antécédents de diabètes ;
  • vous êtes une personne diabétique ;
  • vous êtes atteint d’une maladie incurable.

Il est donc recommandé de faire une cure de lactobacilles pendant au moins trois mois. À défaut de faire une cure de lactobacilles, vous pouvez consommer des compléments alimentaires et des aliments qui en contiennent comme le yaourt.

Consommer du jus d’orange frais

Selon l’avis de certains médecins et naturopathes, le jus d’orange a d’excellentes propriétés de renforcement du système immunitaire. De ce fait, il est recommandé de prendre un verre de jus d’orange tous les jours, surtout en début de journée, donc le matin.

Pour éviter de perdre les vitamines du jus d’orange, vous devez vous-même acheter des oranges mûres et les presser dans un récipient. Ensuite, toujours pour la conservation des vitamines contenues dans le jus d’orange, il est recommandé de le mettre dans le réfrigérateur

Comment booster son système immunitaire

Consommer des aliments riches en magnésium

Il est reconnu au magnésium la capacité de stimuler et de booster le système immunitaire. Il n’est pas recommandé ici de faire une cure de magnésium (à faire uniquement en cas de carence extrême en magnésium). Il est au contraire recommandé de consommer des aliments riches en magnésium. Comme aliments riches en magnésium, notez essentiellement :

  • le gingembre ;
  • l’escargot ;
  • le cacao ;
  • le café noir, etc.

Approvisionner le corps en vitamines D

À l’instar du magnésium, les vitamines D ont également la capacité de stimuler la production de globules blancs dans l’organisme. À cela, s’ajoute le fait qu’elles participent au rééquilibrage alimentaire. Pour faire le plein de vitamines D dans votre corps, vous pouvez consommer des compléments alimentaires ou encore certains aliments comme de la sardine, de la morue, etc.

Autres astuces simples pour faciliter le renforcement de votre système immunitaire

Hormis les excellents moyens ci-dessus présentés pour renforcer votre système immunitaire, vous pouvez adopter certaines habitudes simples. Par exemple, vous ne devez pas manquer de vous reposer quand votre corps le réclame. Vous devez prendre l’habitude de dormir au minimum pendant 8 heures.

En outre, vous devez faire fréquemment des exercices physiques. À cela s’ajoute le fait que vous devez éviter de vous retrouver dans des situations de stress. Notez qu’avec le respect de ces quelques astuces, vous aurez toujours un système immunitaire robuste et toujours prêt à affronter n’importe quel virus.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche

Catégories

Qui sommes nous ?

Aubergedeportout s’intéresse à la qualité de votre alimentation. Chers clients, ce que vous consommez a un grand impact sur votre état de santé. Suivez-nous pour mieux vous nourrir.

Newsletter

Envie de mieux nous suivre et de ne rien rater des astuces et des conseils que nous publions ? Inscrivez-vous à notre newsletter.

Articles récents